À quel bras porter un bracelet 7 chakras ?

Le fait de porter son bracelet de pierres naturelles 7 chakras sur un bras ou sur l'autre a t'il une influence sur les effets qu'il procure ? Vous êtes nombreux à vous poser cette question et c'est ce à quoi nous allons répondre à travers cet article. Découvrez aussi tout nos bracelet 7 chakras authentique sur la page d'accueil du site.

Doit-on porter son bracelet 7 chakras à droite ou à gauche ?

Plusieurs théories existent concernant l'importance de placer ses pierres sur un poignet ou sur l'autre, mais la plus répandu reste celle concernant les hémisphères du cerveau.

En effet, les hémisphères droit et gauche de notre cerveau raisonnent différemment. Celui de gauche correspond au temps, au calcul, au langage, à l'analyse, et plus globalement à tous ce qui nous rassure positivement. Celui de droite s'occupe quant à lui de l'espace, l'intuition et le coté artistique. C'est l'hémisphère droit qui réceptionne les informations en premier lieu et est donc le récepteur des affects négatifs.

Il faut aussi prendre en compte que l'hémisphère gauche est relié à toute la partie droite de votre corps et inversement pour l'hémisphère droit.

Plus concrètement, porter son bracelet 7 chakras sur le bras gauche vous permettra de stimuler votre coté intuitif et le porter sur le bras droit votre raisonnement logique. 

Attention, c'est une règle parmi tant d'autre en lithothérapie et celle-ci est à prendre à la légère. Si vous constatez que votre bracelet vous fait plus de bien sur le bras droit, alors écoutez vous et portez le sur ce bras, sinon portez le à gauche. Votre ressenti vous dira rapidement sur quel poignet porter un bracelet 7 chakras.

Autre critères à prendre en compte

D'une manière plus logique, il est parfois plus agréable de porter son bracelet du coté inverse de votre bras fort. Si vous êtes droitier, portez le à gauche et inversement.

Cela vous évitera potentiellement d'abimer le bracelet lorsque vous écrirez ou que vous accomplirez tout autre tâche manuelle à l'aide de votre main forte. Il n'est pas rare de craquer l'élastique en le coinçant dans une poignet de porte en l'ouvrant par exemple…

De la même façon, si vous portez d'autre bijoux, ou montre sur un bras, il est préférable de porter votre bracelet sur le bras inverse.

Le bracelet des 7 chakras peut cependant être porté avec d'autre bracelets de pierres naturelles sans problèmes étant donné qu'il est déjà lui même composé d'un grand nombre de pierres.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés